Des miches fourmidables?

2 Oct, 2024

Les pains de Lola sont-ils fourmidables ?

Matraquage publicitaire de Lidl – gares de Bruxelles – octobre 2024

Et bien non !! Bien que « vous comptiez beaucoup pour moi », je ne peux pas appliquer de remise sur mes pains à l’instar de cette enseigne bien connue de low-discount. Je ne tranche ni mes pains, ni mes prix !! Et ce prix affiché de 1,79€ pour un pain de 800gr (soit 2,23€/kg) est franchement décevant autant pour vous que pour nous boulanger.ères.

Et pourquoi donc ? Les Miches de Lola, c’est une boulangerie artisanale. Ce mot a toute son importance dans ce cas-ci. Contrairement à Lidl, je soutiens toute une chaîne de valeur qui démarre avec l’agriculteur (Bruno @moulindemaugretout). Celui-ci est belge et cultive (par tous les temps) des céréales avec des semences de qualité. Il est payé correctement pour son travail grâce au meunier qui lui achète son froment, seigle ou engrain à un prix rémunérateur. Le meunier (Jochen @ijzerkotmolen) est un artisan qui s’évertue à produire de la farine avec un outil de production patrimonial actionné par la force hydraulique. J’achète donc cette farine de haute qualité nutritionnelle qui constitue la matière première de mes pains. Le prix du produit fini vendu chez Lidl est donc assez proche du prix que je paye au kg pour ma matière première ; la farine !! L’écart fait réfléchir.

Évidemment, nos marchés respectifs ne sont pas comparables. Et c’est tant mieux !! Le pain n’est pas un « produit d’appel » pour faire venir les clients. Chez Lola, le pain est LE principal produit. Les clients l’apprécient et le choisissent chaque semaine. Mon projet implique un engagement de la part de mes clients et de mon côté également. Nous choisissons un prix juste au service d’une économie locale, saine et respectueuse. Chez Les Miches de Lola : pas de pain mou au rabais mais une croûte assumée faite avec plaisir.

Merci à vous tous, chers clients de choisir la qualité et de vous engager à mes côtés pour un prix juste.

3 Commentaires

  1. superbe article, merci Lola !!

    Réponse
  2. Bravo Lola et surtout ne change rien!!

    Réponse
  3. La qualité des ingrédients, l’économie locale, le respect du travail des artisans sont des valeurs importantes

    Nous soutenons cette démarche et te félicitons pour ton engagement.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D’autres articles similaires…

L’été 2024 en pains

L’été 2024 en pains

Petit retour en images sur vos découvertes de cet été en matière de pain. Car oui, il fait partie de notre quotidien,...

La ronde des pains été 2023

La ronde des pains été 2023

Où que l'on aille en vacances, le pain est toujours au rendez-vous! On fait des découvertes de produits boulangers...

L’été 2022

L’été 2022

Les vacances c'est souvent l'occasion de découvrir le pain et les pâtisseries d'ailleurs. Entrer dans une boulangerie...