Mettez-vous les mains à la pâte?

7 Sep, 2022

De temps en temps, je vous pose des questions…impertinentes ou pas. C’est une façon pour moi de mieux vous connaître et d’avoir une idée des tendances du moment. Pour ce premier sondage; je m’interroge si vous mettez les mains dans la pâte chez vous.

Les résultats sont publiés depuis le 22 septembre 2022. Lisez les commentaires sur les expériences partagées!

This poll is no longer accepting votes

Faites-vous du pain vous-même à la maison?

Voici comment je mets les mains dans la pâte pour confectionner du pain (à 4h30 du matin!):

Et voici comment Paul Magnette fait son pain.

8 Commentaires

  1. Quand je me lance dans des recettes de pain, j’opte pour des recettes de pains spéciaux (pas le pain du quotidien) : pain au fromage et à l’oignon, pain au chocolat, focaccia ou pizza. C’est dans l’agrémentation que je libère mon imagination.

    Réponse
  2. J’ai toujours du mal à maintenir mon levain en vie car je l’oublie dans mon frigo … et puis j’arrive plus à le relancer 😬 puis je prends moins le temps qu’avant aussi.

    Réponse
    • Mon levain est mort pendant que je pédalais… hâte de recommencer cet hiver. L’odeur du pain et la chaleur du four sont des ambiances hivernales que j’adore

      Réponse
  3. Moi je n’en ai pas besoin car ma j’ai la chance d’avoir une maman qui fais du très bon pain, parfois j’en mange comme goûter, il est tout frais, un vrai délice. On en mange toujours après les jours de productions, un repas facile, simple mais trop bon😋
    Sur ce, bon appétit!

    Réponse
  4. Le plus compliqué, c’est de trouver la bonne farine…

    Réponse
  5. Bonjour,

    Je m’étais lancé dans la fabrication de mon pain en 2019, avec de la levure. C’était un peu fastidieux et pas super convaincant alors je suis passé au pain au levain. Il m’a fallu un an pour mettre au point ma recette et depuis plus d’un an je fais 2 pains par semaine (en une fournée), j’en suis enchanté (et il n’y a pas que moi …), raison pour laquelle je ne suis encore jamais venu acheté mon pain chez vous (ne m’en voulez pas, c’est l’intention qui compte et elle est toujours là!) Le bouquin de P. Magnette m’a pas mal aidé. Je m’étais inscrit à votre News letter en espérant qu’il y aurait un jour des stages ou des partages d’expériences entre apprentis boulangers. Au plaisir d’un jour vous rencontrer et humer les parfums de votre boulangerie. Continuez!

    Réponse
  6. J’aime faire du pain au levain sans pétrissage mais le résultat n’est pas toujours au RDV.
    C’est pourquoi j’aurais aimé suivre un cours avec Lola – trucs et astuces….
    L’odeur est magique et le goût…mmmmm

    Réponse
  7. Avant on faisait notre pain au levain. Mais ça occupait une bonne partie de nos dimanches, entre les différents pétrissages et la cuisson. J’en ai eu marre. Et comme j’ai deux fournils artisanaux qui font du pain bio au levain près de chez moi, ainsi qu’une super boulangère qui livre à mon boulot en vélo, je préfère maintenant soutenir leur activité et me régaler de leurs pains 😛

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D’autres articles similaires…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.